jeudi 13 mars 2014

Un bus



Je me souviens de Lucie et moi dans ces bus. Je suis toujours hallucinée par la facilité avec laquelle on se mettait à pioncer. Enveloppées par la chaleur, nos paupières se fermaient en moins de deux. On se réveillait une demi-heure ou une heure plus tard, secouées par un arrêt brusque ou une route remplie de nids de poule. On avait la bouche sèche et on se regardait en se marrant. On se racontait l'étrange position de l'une ou l'autre quand elle dormait. Lucie riait toujours de ma bouche grande ouverte. On était sacrément bien, perdue dans ce bus poussiéreux sur les routes du Costa Rica. On se rendormait vite jusqu'au prochain arrêt. Ces trajets ne sont pas spécialement marqués d'événements mémorables, mais ils restent en moi, gravés aussi profondément que le reste du voyage.

image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire